Retour

Investissement locatif sous loi pinel à Bordeaux

Investissement locatif sous loi pinel à Bordeaux

Être bien conseillé pour se constituer un patrimoine immobilier à Bordeaux

La Loi Pinel ne concerne pas que les logements neufs. Bien au contraire ! Vous pouvez aussi investir dans un logement ancien à rénover en totalité. Investir dans l’immobilier sous Loi Pinel à Bordeaux est alors un choix à privilégier pour réduire les frais.

Pour pouvoir en bénéficier toutefois, plusieurs critères sont à respecter. Ainsi, si vous avez pour projet d’acheter un appartement en centre-ville bordelais, il devra répondre au label HPE ou BBC rénovation 2009. Bordeaux se situe en zone B1 est fait donc partie des zones éligibles à la Loi Pinel de la CU de Bordeaux tout comme les villes de la CC des Coteaux Bordelais.

Comme la Loi Duflot, la Loi Pinel va permettre d’obtenir un abattement fiscal. Mais celui-ci va dépendre de la durée d’engagement. Si vous optez pour un engagement initial de 6 - bail initial avec durée de mise en location de 6 ans - vous bénéficiez d’une réduction fiscale annuelle de 2%. Pour un engagement initial de 9 ans avec un bail locatif de la même durée, le taux d’abattement sur la période va s’élever à 18% sur une année. Se constituer un patrimoine immobilier à Bordeaux est donc simplifié. Un plafond est cependant mis en place. Vous ne pourrez ainsi pas acheter plus de deux biens - ou 300 000 euros - par an. Le prix d’achat au mètre carré ne doit pas excéder 5500 €.

Assise Patrimoine vous permet d’investir dans le locatif à Bordeaux plus facilement et de bien comprendre toutes les subtilités de la Loi Pinel. Si vous avez des questions ou recherchez un bien d’exception dans la cité bordelaise, vous pouvez contacter nos experts.